Eleanor Powell (1912 - 1982)

Eleanor Powell  est née le 21 novembre 1912 à Springfied et morte le 11 février 1982 à Beverly Hills.

C'est le producteur Gus Edwards qui remarqua Eleanor Powell en 1923 et qui lui permettra de faire ses premiers pas sur scène à 13 ans.

En 1929, Eleanor Powell part pour New York prendre des cours de claquettes ce qui lui permettra d'être très rapidement à l'affiche à Broadway.

Sa première apparition au cinéma est dans Broadway Melody of 1936 (1935), film qui la propulse immédiatement au rang de star. Elle tournera dans de nombreux films et aux côtés de grands acteurs tels que James Stewart, Robert Taylor ou Fred Astaire. Sa carrière va prendre fin au milieu des années 1940 à cause du désintérêt du public pour les numéros de claquettes. Elle sera alors souvent engagé pour jouer des rôles secondaires comme dans Thousand cheers (1943) dans lequel elle apparaît à l'écran que pour quelques minutes dans un numéro.

Begin the beguine est un numéro dansé d'Eleanor Powell et Fred Astaire qui est considéré comme le plus beau numéro de claquettes au cinéma.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site