Fred Astaire (1899 - 1987)

 

De son vrai nom Frederick Austerlitz, Fred Astaire est né le10 mai 1899 à Omaha et mort le 22 juin 1987 à Los Angeles.

Acteur, chanteur, chorégraphe et danseur américain, Fred Astaire débute sa carrière avec sa soeur Adèle en 1905. Tous deux se produiront en Angleterre et à Broadway pendant les années 20. Leur carrière en duo se termine en 1932 quand Adèle se marie.

Après de nombreuses représentations sur les planches, Fred Astaire se lance dans le cinéma en 1933 dans Le tourbillon de la danse. Ce sera le début d'une très grande carrière cinématographique.

En 1933, il tourne aussi dans Carioca, son 1er film avec Ginger Rogers. Sous le charme de ce couple, le public n'aura de cesse de comparer les autres partenaires de Fred Astaire (Rita Hayworth, Eleanor Powell entre autres) à Ginger Rogers : il n'y retrouve pas la même alchimie.

1946, Fred Astaire annonce qu'il tourne son dernier film (La mélodie du bonheur), mais son départ ne sera pas long puiqu'en 1947, il doit remplacer Gene Kelly qui s'est cassé la cheville dans Parade de printemps. Ce film le réengage dans une série de nouveaux tournages, dont Entrons dans la danse (1949) avec sa partenaire Ginger Rogers. Sa carrière dans les comédies musicales s'arrêtera en 1968 avec La vallée du bonheur, et sa carrière cinématographique prendra fin en 1981 avec Le Fantôme de Milburn.

Il a reçu un Oscar d'honneur pour son talent artistique unique, et sa contribution à l'association de l'image et de la musique.

On peut voir son étoile à Hollywood sur la fameuse avenue Walk of Fame.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site