Gene Kelly (1912 - 1996)

De son vrai nom Eugene Curran Kelly  est né le 23 août 1912 à Pittsburgh et mort le 2 février 1996 à Los Angeles.

Grand acteur (48 films à son actif), chanteur, réalisateur (13 films), chorégraphe et danseur américain, Gene Kelly a marqué la comédie musicale hollywoodienne des années 50. Sa carrière a commencé à décliner au milieu des années 50, en même temps que les comédies musicales et il s'exila en Europe pendant 1 an avant de revenir aux Etats-Unis pour tenter de revenir sur le devant de la scène. Aucun de ses nouveaux rôles ne lui apportera la même notoriété que celui dans Chantons sous la pluie (1952). On peut tout de même souligné un de ses rôles les plus marquants de cette fin de carrière dans Les demoiselles de Rochefort (1967).

Il était très inventif et cherché toujours l'originalité dans ses chorégraphies, notamment dans le film Escale à Hollywood (1945) où on peut le voir danser avec Jerry en dessin animé. D'abord rejetée, la scène fut finalement accepté et reste à ce jour un modèle du genre.

Gene Kelly a été nommé en 1945 pour l'Oscar du meilleur acteur dans Escale à Hollywood et a reçu un Oscar d'honneur en 1951 en reconnaissance de sa carrière d'acteur, de réalisateur et de danseur et sa contribution exceptionnelle à l'art de la chorégraphie cinématographique.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×